1. Prise de contact

Cela marque la première étape.  Le client explique son problème/situation, de manière générale à la thérapeute dans le but de faciliter la compréhension de sa situation. La première rencontre se concentre principalement sur une discussion et la présentation des faits.
À noter que chaque rencontre est d’une durée d’une heure

2. Dès la 2e rencontre

Ici, le client se voit discuter de sa situation de manière plus détaillée; ses défis, ses attentes, etc. Pendant la séance, le client a l'opportunité d'évaluer la relation établit avec la thérapeute, soit son propre sentiment de confort, de confiance et de satisfaction face à la thérapie.
 À tout moment, la personne a le pouvoir de choisir de continuer ou d'arrêter les séances.

3. Poursuite des séances

À ce stade-ci, les objectifs sont bien ciblés et nous entrons dans la thérapie axée sur la résolution du problème. Plusieurs facteurs peuvent interagir sur le nombre de consultations à venir; la fréquence des séances, (habituellement hebdomadaire ou bimensuelle), le respect du  rythme du client, le progrès face au problème initial, etc. 

4. Conclusion de la thérapie

La fin de la thérapie est généralement marquée par la réalisation des objectifs définis en début de suivi ainsi que la résolution du problème initial. À ce stade, la thérapeute et le client se concertent pour envisager la clôture du suivi et élaborer un plan pour la suite du parcours du client.


NATUROTHÉRAPEUTE ACCRÉDITÉE PAR L'ANQ
Numéro de membre : NA-7457

Rose Vadeboncoeur, Thérapeute psychosociale, TRAC
305 rue Saint-Georges, Victoriaville 
Tous droits réservés 2023
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement !